Le manga est un véritable paradoxe de la bande dessinée japonaise. Encore inconnu il y a 50 ans en France, ce genre littéraire naquis à la suite de l’influence occidentale sur une société japonaise qui sut s’ouvrir au monde dans la seconde moitié du 19e siècle. Issu du monde de la caricature de presse, le manga se distingue par une popularité croissante rendue possible avec les techniques d’impressions et de diffusions modernes. Il faudra attendre la fin des années 1950 pour que le manga soit codifié et populatisé par Osamu Tezuka. Depuis le phénomène poursuit sa croissance et touche absolument toutes les générations. Découvrez ici les meilleurs articles sur ce genre littéraire unique et qui nous permet de découvrir aussi les mutations d’une société méconnue et d’une extrême richesse.
L’université de musique Senzoku Gakuen au Japon, a décidé de proposer des cours axés sur les animes. Malgré des cours uniquement en japonais, ce cursus est également accessible aux étrangers. Auriez-vous envie de devenir comédien de doublage au Japon ?
Un jeune aristocrate anglais. Ciel a brutalement perdu ses parents dans un accident alors qu'il était encore tout jeune. Mais ce que tout le monde ignore c'est que la mort de ses parents n'est en réalité pas accidentelle : il s'agit en effet d'un meurtre et, pour trouver leur assassin, Ciel est prêt à tout.